Santiago : Que faire à la capitale chilienne ?
- marinetouchet
- 9 août 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 janv.
Santiago est une ville dynamique et pleine de contrastes. Plus d'un tiers de la population chilienne vit à la capitale.
Nous avons eu la chance de vivre non loin de Santiago, à 1h30 en bus pour la modique somme de 5000 pesos par trajet (1000 pesos équivaut à environ 1,1 euros). A plusieurs reprises, nous nous sommes rendus à Santiago pour découvrir la capitale dans ces moindres détails !
Je vais vous faire une petite liste des choses incontournables à faire dans cette belle ville.

Que faire à la capitale?
La ville possède 2 cerros (grandes collines) : San Cristobal et Santa Lucia. Montez en haut de ces deux cerros et surplombez la capitale en l'observant de tous les points de vue, vous en aurez le souffle coupé !
Petit conseil : Allez-y au coucher du soleil, vous ne serez pas déçu. La montée se fait en 45 minutes mais vous pouvez également prendre le funiculaire ou le téléphérique pour moins de 2000 pesos.
Baladez-vous entre les beaux parcs et les points culturels de la ville en passant par les petites ruelles touristiques et la Plaza de armas où vous pouvez admirer une splendide cathédrale. Le centre historique recueille la plupart des musées de la ville, que je vous conseille de visiter:
Musée d’art précolombien
Musée national de l’histoire :
Musée de la mémoire et des droits de l’homme
Palace des beaux arts
Flânez également dans les quartiers de Lastarria, Italia et de Bellavista, vous y trouverez des musées, de nombreux restaurants, bars, cafés et boites de nuit. Le quartier de Bellavista est également connu pour son street art.
Comment se déplacer dans la ville?
Le métro est très pratique ! Il vous permet d'aller d'un point à un autre de la capitale très rapidement et à moindre coût, il y a 6 lignes de métro. Vous achèterez une carte Bip que vous rechargerez et le trajet coûte environ 700 pesos.
Vous pourrez aussi trouver des bus, des taxis et des ubers.
Où manger à Santiago?
Barrio Italia : de nombreux restaurants de tout type !
Barrio Lastarria : pleins de restaurants typiques ou encore italiens et également un restaurant mexicain très sympa.
Que faire aux alentours de Santiago?
Rendez-vous à Cajon de Maipo, à seulement 1h de Santiago, vous aurez cette impression étrange d'avoir quitté la région car vous vous retrouverez au cœur des montagnes enneigées !
Vous pouvez y aller par vous même ou avec une agence. Nous avions réservé une excursion pour 22000 pesos par personne avec les transports et le guide inclus ! L'agence était traversiatourchile :
J'espère que ce post sur la capitale Chilienne vous aura plu et que vous aurez pu trouver les informations que vous cherchiez en vue de préparer votre propre voyage pour ceux qui comptent se rendre au Chili !
Pour d'autres conseils, vous pouvez trouver sur mon blog, les posts suivants :
"Comment bien vivre sur place?"
"Les plats typiques d'Amérique latine"
"Où sortir au Chili?"













Commentaires