Le Salar de Uyuni : découvrir le plus grand désert de sel en Bolivie
- marinetouchet
- 9 août 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 janv.
Je vais vous détailler dans ce post notre périple bolivien de seulement 4 jours. A cause des études et des examens, nous ne pouvions pas nous permettre de partir plus de temps en Bolivie mais nous avons tout de même eu la chance d'y aller et je pense que cela restera un de mes plus beaux voyages. Ce fut court mais intense !
Nous avons pris une agence qui s'appelle Estrella del Sur qui nous a préparé un programme super pour 4 jours et nous étions logés, nourris et transportés. Le prix était de 400 dollars pour ces 4 jours avec tout compris. Cela reste un coût important mais pour tous les services nous le recommandons et vous pourrez voir le plus grand désert de sel du monde : "El Salar de Uyuni". Merci d'avoir cliqué sur ce post et je vous souhaite une bonne lecture !
Important : Prévoyez minimum 300 bolivianos en liquide (7 bolivianos correspondent à environ 1 euro) pour les entrées de certains parcs lors de l'excursion et également si vous souhaitez acheter des snacks ou des souvenirs.
Itinéraire jour par jour :
Dia 1
Nous sommes partis de la ville de San Pedro de Atacama au Chili en direction de la Bolivie. Pour ce premier jour, nous avons eu la chance de découvrir de magnifiques lieux aussi beaux les uns que les autres. Nous étions tous les 6 avec notre chauffeur privé dans un 4X4.
Nous sommes allés voir le "laguna blanco" et le "laguna verde" puis nous nous sommes arrêtés dans le magnifique désert de Dali ainsi qu'aux splendides Geysers Sol de Manana avant de finir par le magnifique "laguna colorada" afin d'admirer des centaines de flamants roses. Nous avons également été dans des eau thermales à 45 degrés avec une vue imprenable sur les montagnes du désert.

Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus et préparés par l'agence ! Les repas étaient très variés et bons.
Notre hostal se trouvait al pueblo de Mallky Villa Mar.
Important : Pour entrer en Bolivie et passer avec succès la frontière, plusieurs documents sont demandés et doivent être imprimés:
Formulaire PDF (envoyé par l'agence) à remplir au stylo bleu
Passeport
Document de PDI ou visa étudiant (pour sortir du Chili)
Important : Nous sommes partis début juillet en Bolivie, un mois où il fait vraiment très froid le jour mais encore plus la nuit. Prévoyez des sacs de couchage et des affaires chaudes si vous venez entre juin et août principalement.
Dia 2
Nous sommes allés visiter llakta khaka, un lieu rempli de roches magnifiques où nous avons pu faire une jolie balade puis nous avons fait une petite randonnée pour aller observer le "laguna negra". Sur la route en 4X4, on peut observer plusieurs animaux : des Vicunas (une espèce de lamas), des Vizcachas (un mélange d'un lapin et d'un écureuil), des renards et des lamas.
Après le repas, nous nous sommes rendus au canyon del Inca et vus un magnifique mirador avant de continuer vers notre hôtel de sel au bord du désert de sel.

Dia 3
C'est le jour du désert de sel : el Salar de Uyuni qui mesure 12000 km²! Nous nous sommes levés à 5h30 pour pouvoir admirer le lever du soleil sur le désert. Nous avons continué avec la visite de l'île "Inca Huasi" où l'on peut trouver des centaines de cactus immenses. De jolies photos perspectives sur le désert ont été prises !
Nous avons continué avec la visite du petit village artisanal de Colchani et par la visite de la ville de Uyuni.
Le soir, nous sommes retournés au premier hostal afin de se rapprocher de la frontière chilienne pour le retour le lendemain.
Dia 4
C'est le retour à San Pedro, nous nous sommes levés à 4h30 pour pouvoir revenir au Chili en fin de matinée.
J'espère que ce post vous aura plu et que vous aurez pu trouver les informations que vous cherchiez !













Commentaires