top of page
  • Instagram
  • WhatsApp
IMG_8578.HEIC

Pichilemu : le lieu idéal pour les fans de Surf

  • marinetouchet
  • 9 août 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 janv.

Dans ce post, vous trouverez les détails de notre week-end de 4 jours dans la région du surf à Pichilemu. Merci d'avoir cliqué sur ce post et je vous souhaite une bonne lecture !


Day 1

C'est le jour du départ de ce week-end un peu improvisé. Nous avions décidé de changer d'air, de quitter un peu Valparaiso et Santiago pour découvrir un nouveau coin du Chili. Nous sommes donc partis un peu au sud de Santiago (à 3h30 de bus) en bord de mer.


Nous sommes partis en bus depuis Santiago jusqu'à la ville de Pichilemu. Nous avons pris au préalable un bus Valparaiso-Santiago (il y en a toutes les heures pour 5000 pesos environ). Nous avons payé 10000 pesos par personne (1000 pesos = environ 1,1 euros) avec un départ à 20h à Santiago et une arrivée assez tardive à 23h30 à Pichilemu. La compagnie utilisée est Recorrido :


Nous avons récupéré nos sacs et nous sommes partis en direction de notre hébergement. Notre logement était à l'Hostal Lilafken, un lieu très chaleureux avec plusieurs petites habitations avec un lit double, une cuisine et une salle de bain privée. Nous étions vraiment bien localisés, à 3 minutes à pied de la mer. Le prix était de 84000 pesos pour 3 nuits pour 2 personnes.

Day 2

Nous sommes venus pour découvrir cette belle région et pour surfer et c'est exactement ce que nous avons fait ! Nous sommes allés faire une belle balade en bord de mer avant de s'arrêter dans un excellent restaurant que je recommande où j'ai mangé un des meilleurs ceviches de mon voyage et bu mon meilleur mojito maracuya.


Notre journée a continué avec une autre belle balade car cette ville côtière possède de splendides plages et est très calme, ce qui est très reposant.


Day 3

Pour ce deuxième jour sur place, nous sommes allés surfer ! Il y a énormément de lieux de location de surf, nous avons pu louer une planche pour 2h à 10000 pesos, ce qui est vraiment très abordable. De plus, Pichilemu est le lieu national pour le surf donc les vagues sont tops.

ree

Après cette session surf, nous sommes allés nous relaxer dans des "Hot tubs", des sortes de jacuzzis en plein air dans un cadre idyllique! Nous avons réservé 1h sur TerraBellaSpa pour les "hot tubs" à 30000 pesos pour 2 mais vous pouvez aussi trouver pleins d'autres activités comme des massages. Je vous mets le lien juste ici :

Pour nous y rendre, nous avons pris un taxi pour l'aller et le retour pour la modique somme de 6000 pesos pour 2, ce qui vaut vraiment le coup sachant que les Uber sont peu présents dans la région.


Day 4

Dernière journée dans la région. Cette journée s'est terminée par une nouvelle promenade dans le coin avant de reprendre un bus pour Santiago.

Ce week-end était calme et reposant, nous avions décidé pour une fois de ne pas prévoir trop d'activités, de randonnées ou d'excursions car nous avions un gros voyage qui nous attendait dans les semaines à venir. Si vous avez le temps, je vous conseille donc de passer quelques jours dans ce coin charmant du Chili.


J'espère que ce post vous aura plu et que vous aurez pu trouver les informations que vous cherchiez !





 
 
 

Commentaires


bottom of page