La Serena & la vallée de Elqui : sur les terres du pisco
- marinetouchet
- 9 août 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 janv.
Dans ce post, vous trouverez les détails de notre week-end de 3 jours dans la région du Pisco (boisson traditionnelle d'Amérique latine). Merci d'avoir cliqué sur ce post et je vous souhaite une bonne lecture !
Budget :

Transport : 40 euros par personne
Logement : 30 euros pour 2 nuits par personne
Activités (journée vélo + dégustation de pisco/vin) : 50 euros par personne
Nourriture : 5 euros par jour et par personne
Itinéraire jour par jour :
Dia 1
C'est le départ de ce week-end un peu improvisé. Nous avions envie de partir pendant notre grand week-end et nous avons décidé de partir un peu plus au Nord de Valparaiso : à la Serena et la vallée de Elqui.
Nous sommes partis en bus de nuit depuis Santiago jusqu'à la ville de la Serena. Nous avons pris au préalable un bus Valparaiso-Santiago (il y en a toutes les heures pour 5000 pesos environ). Nous avons payé 15000 pesos par personne (1000 pesos = environ 1,1 euros) avec un départ à 23h à Santiago et une arrivée bien matinal à 6h à la Serena. La compagnie utilisée est Recorrido :
Nous avons laissé nos valises au terminal de bus et nous sommes partis visiter la Serena. Il y a un joli phare collé à la plage où l'on peut faire une longue et jolie balade. Nous sommes également allés au jardin del corazon (l'entrée coûte 1000 pesos) puis nous avons mangé à côté de la Plaza de Armas.

Nous avons pris un bus pour la ville de Vicuna dans la vallée de Elqui où était situé notre logement. Il y a plusieurs bus par jour et la place s'achète directement à l'entrée du bus ( 3000 pesos par personne).
Notre logement était à l'Hostal Michel, un lieu très chaleureux avec une grande cour, une cuisine commune et des chambres avec une salle de bain privée. Nous étions vraiment bien localisés, à 3 minutes à pied de la Plaza de Armas. Le prix était de 20000 pesos pour 2 nuits par personne.
Après l'installation à l'hostal, nous sommes allés jusqu'à un Mirador pour avoir une belle vue sur la vallée et la ville de Vicuna.
Day 2
Nous sommes venus le week-end du Pisco. Le samedi 4 juin est la journée du Pisco ainsi sur la Plaza de Armas de Vicuna, tous les producteurs de pisco et de vin de la vallée se sont réunis pour proposer des dégustations de Pisco artisanal et vendre leurs produits. Nous avons donc passé notre journée dans le festival du Pisco.
Day 3
Dernière journée dans la vallée : journée Pisco-Vélo ! Nous avons pris l'agence française : Elki Magic. L'agence nous emmène avec les vélos en haut de la vallée de Elqui et nous redescendons à Vicuna en Vélo en passant par des distilleries de Pisco, des caves à vin et des producteurs de bières. Cela permet de découvrir la vallée avec son cadre idyllique à vélo et de déguster les bons produits de la région. La journée a coûté 25000 pesos environ par personne.
Nous recommandons vraiment cette agence et cette excursion, la journée vélo-pisco est très répandue et réputée dans la vallée de Elqui.

Important : Je vous conseille de réserver vraiment à l'avance avec Elki Magic car ils sont assez connus et sans réservation, vous risquerez de ne plus avoir de places.
Nous sommes repartis en bus pour La Serena (3000 pesos au terminal de bus comme à l'aller) et en bus de nuit pour Santiago avec la même compagnie Recorrido.
Si vous avez quelques journées dans la région, je vous conseille de passer par la vallée de Elqui, vous passerez un agréable moment. Il fait beau toute l'année !
J'espère que ce post vous aura plu et que vous aurez pu trouver les informations que vous cherchiez !







Commentaires