2 jours de trek à Sapa : Immersion au cœur des montagnes du Vietnam
- marinetouchet
- 24 nov. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 janv.
Nichée dans les montagnes du nord du Vietnam, Sapa est une destination prisée pour ses paysages spectaculaires, ses rizières en terrasses et ses villages ethniques. En deux jours, partez à l’aventure avec des treks inoubliables et découvrez la culture locale.
Quoi faire à Sapa ?
Trek de 2 jours/ 1 nuit dans les rizières avec Su, une guide locale adorable
Programme détaillé :
Jour 1 : Sa Pa, Y Linh Ho, Lao Chai Sang, Lao Chai, Ta Van
Su vient vous rencontrer à Sapa en début de matinée pour débuter le trek vers le village de Y Linh Ho. En chemin, vous traverserez des rizières en terrasses et profiterez des paysages magnifiques de la vallée de Muong Hoa. Vous déjeunerez au bord de la rivière dans un restaurant local tout en admirant la vue. La nuit se passera chez Su dans le village de Lao Chai, avec sa famille. Ils appartiennent à la tribu des Hmong Noirs de Lao Chai. Vous découvrirez leur vie familiale, et vous dînerez avec eux dans leur maison.
Jour 2 : Ta Van et Giang Ta Chai
Après un bon petit-déjeuner, vous continuerez le trek vers les villages de Ta Van et Giang Ta Chai. Sur le chemin, vous rencontrerez des membres des tribus des Hmong Noirs, des Giay et des Dao Rouges, et découvrirez leurs cultures respectives. Vous traverserez des rizières en terrasses, une forêt de bambous et admirerez une cascade. Vous déjeunerez dans un restaurant local au village de Giang Ta Chai. Ensuite, vous serez ramené à Sapa vers 14h en voiture ou à moto pour conclure la visite.
Prix : 1 000 000 VND (environ 40 EUR) tout compris : nuit chez l'habitant, 2 repas du midi, 1 repas du soir (fait maison et vous cuisinez avec Su et sa famille), 1 petit déjeuner.
Contact : + 84 34 444 9775
Je recommande vraiment ces deux jours avec Su qui restent un de mes meilleurs souvenirs du Vietnam. Elle est à son compte et est passionnée par son métier.
Comment venir à Sapa ?
Depuis Hanoi :
En train : Prenez le train de nuit jusqu’à Lao Cai (8 heures), puis un transfert en minibus jusqu’à Sapa (1 heure).
Prix : 300 000 - 600 000 VND (12 - 24 EUR).
En bus : Un trajet direct depuis Hanoi dure environ 6 heures.
Prix : 250 000 - 400 000 VND (10 - 16 EUR).
Depuis Ha Giang :
Des bus locaux relient Ha Giang à Sapa en 6 à 8 heures pour 300 000 - 400 000 VND (12 - 16 EUR).
Depuis Tam Coc :
Des bus de nuit existent et le trajet dure environ 8 heures pour 300 000 - 400 000 VND (12 - 16 EUR).
Utilisez des plateformes comme 12Go.Asia pour effectuer vos réservations ou rendez vous directement en gare ou dans les stations de bus.
Où loger à Sapa ?
Lors de mon séjour, j'ai dormi chez l’habitant, une expérience incroyable que je recommande vivement.
En revanche, n’ayant pas logé en ville, je n’ai pas de recommandations spécifiques pour les hôtels ou auberges à Sapa même. Si vous arrivez directement en bus, vous trouverez de nombreuses options pour tous les budgets dans le centre de Sapa.
Vous pouvez réserver à l’avance sur des plateformes comme Booking.com.
Explorez des paysages de rizières en terrasses spectaculaires et immergez-vous dans la culture locale en rencontrant les minorités ethniques.
Sapa est une destination parfaite pour allier nature, culture et aventure !
Retrouvez les détails de mon budget et de mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam sur la page :
Retrouvez tous mes conseils pour bien préparer votre voyage au Vietnam sur cette page :







Commentaires